Jeudi sur la côte

04/08/2017

Nous avons pris la route pour le Sud de la côté, direction Locronan, village classé plus beau village de France. Le temps semble s'être arrêté autour de ces maisons de caractères, dans ces murs de pierres. Nous nous sommes promenés entre les ruelles, dans un beau décor celtique.

Puis nous avons pris la route pour Douarnenez et nous avons visité le Port Musée, qui retrace l'histoire de la mer avec l'exposition de différents bateaux, d'ici et d'ailleurs. Nous avons découvert l'histoire du Service National de Secours en Mer le SNSM. En 1950, on fabrique les premiers gilets de sauvetages. entre le XIXe et le XXe siècle, les sauveteurs portaient une grande veste en toile de coton enduite d'huile de lin afin qu'elle soit imperméable. Les enfants ont pu monter à bord de quatre vrais bateaux, et découvrir leur intérieur, les couchettes, la cuisine, le poste de pilotage, les ponts et la soute.

Puis nous avons terminé notre journée par une veillée de contes et légendes, dans la chapelle du port. Des histoires de la mer, des croyances et des korrégans vivant en Bretagne.

© 2017 Antoine Hareng. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer