Nos premiers jours de vacances - cliquez ici

30/07/2017
A notre arrivée, nous ne pouvions pas aller dormir sans avoir vu le coucher de soleil sur l'océan ... et toucher le sable !


Nous avons commencé notre premier jour de vacances en se promenant à la pointe de Pen-Hir, une ballade au dessus de l'Ocean et des rochers avec une vue à 360° sur les vagues et la pointe bretonne.

Nous avons découvert des morceaux de notre histoire de la seconde guerre mondiale avec les fortifications qui sont encore présentes le long des falaises. Ainsi que des monuments de souvenirs.



Notre deuxième jour

Noeuds, cuisine bretonne et plage

Pour notre deuxième journée, la météo était capricieuse. Nous avons appris à tresser quelques noeuds pour fabriquer des bracelets et des noeuds de touline, petit boule tissée qui permet au marin à quai de lancer les cordages sur les bâteaux qui arrivent pour s'amarer sur le quai.

Nous avons visité la biscuiterie de Camaret, avec la fabrication des Kougnamans, gâteau breton crée par un boulanger qui n'avait plus grand chose pour faire un gâteau. Il prit donc de la pâte à pain, beaucoup de sucre et de beurre afin de faire un feuilletage. Ce fut une réussite et le Kougnaman depuis 1870 fait des heureux aux goûters !

Nous avons fait quelques achats souvenirs dans la boutique.

Puis nous avons découvert une autre plage. Les nuages et le vent ne nous ont pas empêché de savourer du bout des orteils l'eau de l'océan pour la premier fois. Un vrai bonheur pour tout le monde !




Jamais 2 sans 3

Nos vacances continuent sous le soleil

Ce matin, une nouvelle balade sous le soleil pour rejoindre le port de Camaret. Nous souhaitions rejoindre un petit spectacle de danses bretonnes proposés par des danseurs sur la petite place du village. Les enfants se sont tous amusés à danser, pris dans l'élan bras dessus, bras dessous avec nos beaux danseurs costumés !

Nous souhaitons y retourner dimanche prochain, pour danser toutes les danses !

Puis cet après-midi nous avons profité de la plage du centre de Camaret à l'abris du vent. Sur du sable fin et dans une eau bleu clair, avec coquillages sous nos pieds. Détente, châteaux de sable et danses ont ryhtmés cette belle troisième journée.

Nous sommes rentrés en courant, sous une petite pluie qui est repartis aussi vite qu'elle est arrivée. Mais il était l'heure de rentrer se doucher, enlever tout le sable de nos orteils !




© 2017 Antoine Hareng. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer